Elections professionnelles : un huissier sécurise vos droits
Avec les réformes en cours et la création du Comité économique et social (CSE) d’ici la fin d’année 2019, vous devez organiser des élections professionnelles.Tout savoir sur le constat d'huissier en 8 points clés.
Sommaire
- En quoi l'huissier sécurise le vote de vos élections professionnelles ?
- L'huissier intervient avec les partenaires sociaux de l'entreprise
- Elections professionnelles : combien coûte l'intervention d'un huissier ?
En quoi l’huissier sécurise le vote de vos élections professionnelles ?
Dans le cadre de l’élection, un huissier de justice peut se rendre sur place pour constater les éventuelles entraves à l’organisation du vote et ainsi s’assurer des bonnes conditions dans lesquelles le vote est organisé.
Par ailleurs, l’huissier de justice peut vous aider dans la mise en place d’un vote électronique à distance. Cela vous permettra de garantir le bon déroulé des élections.
Prendre RDV en ligne avec un huissier
L’huissier de justice intervient avec les partenaires sociaux de votre entreprise
Afin d’assurer l’adhésion des partenaires sociaux lors des élections, l’huissier de justice intervient avec eux dans le contrôle du bon déroulé. Ainsi, il ne s’agit pas uniquement du constat de l’huissier, mais d’un constat partagé avec les partenaires sociaux, évitant ainsi tout risque de contestation de validité des élections.
Elections professionnelles : combien coûte l’intervention d’un huissier ?
Il est difficile d’afficher un prix moyen pour cette intervention. Cela dépend du temps passé sur place par l’huissier de justice, des modalités d’organisation de vos élections et du nombre de votes à analyser pour proclamer les résultats.
Il est donc plus efficace de contacter directement un huissier de justice et de lui demander un devis pour cette prestation.
Prendre RDV en ligne avec un huissier
Si vous souhaitez en savoir plus sur les constats réalisés par les huissiers de justice, voici un sommaire utile :