Trouver un Notaire - Collonges-au-Mont-d'Or - entreprise
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître PEREZ
SCP CHAINE ET ASSOCIES - François BREMENS
Maître CARBONNEIL
SARL ARMANET-GAMBIEZ - Notaires Champagne au Mont d'Or
Maître KINTZIG
SCP Jean-Noël KINTZIG et Christophe KINTZIG
Maître SAMSON
SARL Rémy SAMSON - Philippe DAVID - Catherine GASIOT-DAVID
Maître VINCENT
SARL à associée unique NOTAIRE VALLEE D'AZERGUES
Maître GAESSLER
SEL OFFICE NOTARIAL DES CHARPENNES-VILLEURBANNE
Maître BRUN
SCP Marie-Hélène BRUN et Jean Marie BRUN
Maître PRUD'HOMME-FEILLENS
SARL NOTASOL - NOTAIRES DU SUD OUEST LYONNAIS
Maître ILLUMINATI
SCP Valérie GARCIN et Julie ILLUMINATI
- Création d'une société : forme juridique à adopter en fonction de la situation du créateur, rédaction des actes constitutifs, et formalités auprès du greffe par exemple.
- Patrimoine : dans le cadre de certaines procédures avec l'administration, il peut être utile de définir précisément le patrimoine professionnel. Le notaire peut aussi conseiller le chef d'entreprise dans le choix du régime matrimonial le plus adapté.
- Transmission d'une société : que ce soit une société familiale ou non, la transmission d'un patrimoine professionnel nécessite l'accompagnement d'un notaire pour anticiper certaines difficultés entre héritiers par exemple, avec le management de la société, ou avec l'administration fiscale par exemple.
- Fin de vie de la société : liquidation ou cessation d'activité.
Les exploitations agricoles font appel à un registre de textes spécifiques en plus du droit "classique" des sociétés, et donc seuls les notaires maîtrisant ces textes et souvent installés dans des zones rurales sont en mesure d'intervenir efficacement auprès de ces structures particulières.
Si vous êtes une société devant confier un grand volume de dossier à une étude notariale, vous devez évaluer la capacité de l'étude à absorber et traiter ce volume sans que cela ne crée un goulet d'étranglement par exemple.