Trouver un Notaire - Saint-Geniès-de-Malgoirès - droit de la famille
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître MATET
SEL Benoît Matet et Gauthier Morin
Maître PLANTIER
SCP Frédéric PLANTIER et Vincent PLANTIER
Maître LAURENS-LAMBOLEY
SCP Marie-Hélène LAURENS-LAMBOLEY et Carole HUGUET
Maître TALAGRAND-CRABOLEDDA
SCP Christine CHAMPEYRACHE-SERRANO
Maître SEVCIK
SCP Christophe SEVCIK et Laurence MOLIERE-SAMBRON
Maître COURTIAL-SCAMMACCA
SCP Luc GARDENAL et Colette COURTIAL-SCAMMACCA
Maître GRESSARD
SCP Claire AVEZOU et Lucie GRESSARD
Maître DANFLOUS-THEROND
SCP Anne DANFLOUS-THEROND
Maître DEIMON-RICHARD
SEL Véronique DEIMON-RICHARD et David LOPEZ
Maître GERMAIN-FONTAINE
SCP Amandine MOURGUES-CROS et Alexia FONTAINE
Maître HURON-CHERINO
SEL OFFICE NOTARIAL VIGANAIS
Maître CABROL
SCP Frédéric PLANTIER et Vincent PLANTIER
Il n'est pas toujours obligatoire d'aller voir un notaire pour signer un contrat de mariage, mais si vous ne souhaitez pas adopter le régime matrimonial par défaut, il est alors obligatoire de recourir à un notaire. Avant même un contrat de mariage, des mécanismes permettent de protéger son conjoint ou ses enfants même sans être mariés, en concubinage, le notaire est le bon interlocuteur pour cela.
Avec les conseils de votre notaire, vous pouvez aussi préparer votre propre succession pour faciliter le partage entre vos héritiers, ou pour alléger l'impact fiscal de votre décès. Pour réduire les droits de succession, ou aider un enfant ou petit-enfant qui en a besoin, vous pouvez également procéder à une donation ou donation-partage par exemple.
Les notaires gèrent aussi les successions, et aide le conjoint survivant et les ayants-droits à constituer l'actif successoral et à organiser le partage pratique des biens du défunt entre les héritiers.
La fin de vie générant plus de dépendance et de fragilité aujourd'hui, les notaires accompagnent aussi leurs clients pour anticiper leur fin de vie ou protéger des proches vulnérables via une tutelle ou un mandat de protection future. En droit de la famille, les notaires œuvrent auprès de leurs clients pour protéger leurs proches, anticiper certains risques et notamment le décès ou la dépendance, et aident au partage des biens lors d'une succession par exemple.
Vous pouvez facilement prendre rdv en ligne avec un notaire sur izilaw.fr pour ouvrir un nouveau dossier ou demander des conseils sur votre situation.