Trouver un Notaire - Saint-Genis-les-Ollières - droit de la famille
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître ZOCCOLO
SARL à associé unique Notaires du Promenoir
Maître PIERSON
SAS Homnia notaires - Jean-Pierre PROHASZKA - Lionel MONJEAUD - Cédric PRETET - Benjamin DUMONTET - Marion PIERSON - Elodie COCHE
Maître BROCHET
SAS Homnia notaires - Jean-Pierre PROHASZKA - Lionel MONJEAUD - Cédric PRETET - Benjamin DUMONTET - Marion PIERSON - Elodie COCHE
Maître LACHAL-VESSIERE
SCP Denis SICARD et Jean AUVOLAT
Maître ECKLY-GARDEZ
SCP Etude BAZAILLE & Associés
Maître FADY-CLERC
SARL FADY-CLERC & Associés Notaires
Maître MAZABRAS
SCP CHAINE ET ASSOCIES - François BREMENS
Maître FREMONT
SARL CARBONNEL & FREMONT - Notaires
Il n'est pas toujours obligatoire d'aller voir un notaire pour signer un contrat de mariage, mais si vous ne souhaitez pas adopter le régime matrimonial par défaut, il est alors obligatoire de recourir à un notaire. Toutefois, même pour les couples non mariés des mécanismes de protection du conjoint ou des enfants existent pour anticiper les risques.
Avec les conseils de votre notaire, vous pouvez aussi préparer votre propre succession pour faciliter le partage entre vos héritiers, ou pour alléger l'impact fiscal de votre décès. Pour réduire les droits de succession, ou aider un enfant ou petit-enfant qui en a besoin, vous pouvez également procéder à une donation ou donation-partage par exemple.
Les successions doivent obligatoirement être gérées par un notaire dès que le patrimoine du défunt dépasse 5.000€. Le notaire aide alors à faire l'inventaire du patrimoine du défunt et à dresser l'actif successoral, avant d'aider à partager les biens entre les différents héritiers.
Enfin, avec l'allongement de l'espérance de vie et de la durée de vie, les notaires accompagnent aussi leurs clients via les mécanismes de protection des personnes vulnérables via une tutelle, ou via un mandat de protection future pour anticiper ce risque de dépendance. Les domaines d'interventions des notaires en droit de la famille sont donc nombreux, et en cas de doutes ou de questions, ils fournissent des conseils à leurs clients avant de potentiellement lancer une procédure.
Si vous avez besoin de conseils, ou souhaitez mettre en place un mécanisme de protection, n'hésitez pas à solliciter l'un de nos notaires partenaires en prenant directement rdv en ligne sur notre site izilaw.fr.