Trouver un Notaire - Corneilla-Del-Vercol - droit de la famille
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître CALDERON
SCP Jean-Philippe AMIGUES et Jean-Philippe CALDERON
Maître CANET
SCP Bertrand-Robert BEIGNER - Thibaut CANET et Nébill DIFALLAH
Maître DIFALLAH
SCP Bertrand-Robert BEIGNER - Thibaut CANET et Nébill DIFALLAH
Maître GARRETTE
SEL OFFICE NOTARIAL DE LA MER - COTE RADIEUSE
Maître ALESSANDRIA
SCP Jocelyne ALESSANDRIA et Mathieu RONDONY
Maître MURGIER
SEL OFFICE NOTARIAL DE LA MER - COTE RADIEUSE
Maître GACOGNE
SCP Karine BERTRAND-GOUVERNAIRE et Jean-Charles GOUVERNAIRE
Maître DESBOEUFS
SCP Bruno DESBOEUFS et Sabelline DESBOEUFS
Il n'est pas toujours obligatoire d'aller voir un notaire pour signer un contrat de mariage, mais si vous ne souhaitez pas adopter le régime matrimonial par défaut, il est alors obligatoire de recourir à un notaire. Heureusement des mécanismes de protection existent aussi pour les couples non mariés, en concubinage, pour protéger le conjoint ou les enfants en cas de décès notamment.
Votre notaire peut également vous accompagner dans la préparation de votre succession pour anticiper le partage de votre patrimoine via un testament authentique ou non. Pour réduire les droits de succession, ou aider un enfant ou petit-enfant qui en a besoin, vous pouvez également procéder à une donation ou donation-partage par exemple.
Les successions doivent obligatoirement être gérées par un notaire dès que le patrimoine du défunt dépasse 5.000€. Le notaire aide alors à faire l'inventaire du patrimoine du défunt et à dresser l'actif successoral, avant d'aider à partager les biens entre les différents héritiers.
La fin de vie générant plus de dépendance et de fragilité aujourd'hui, les notaires accompagnent aussi leurs clients pour anticiper leur fin de vie ou protéger des proches vulnérables via une tutelle ou un mandat de protection future. En droit de la famille, les notaires œuvrent auprès de leurs clients pour protéger leurs proches, anticiper certains risques et notamment le décès ou la dépendance, et aident au partage des biens lors d'une succession par exemple.
Si vous avez besoin de conseils, ou souhaitez mettre en place un mécanisme de protection, n'hésitez pas à solliciter l'un de nos notaires partenaires en prenant directement rdv en ligne sur notre site izilaw.fr.