Trouver un Notaire - Châteauneuf-de-Gadagne - droit de la famille
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître TADDEI
SCP François TADDEI et Sylviane TADDEI
Maître GERAUD
SEL Vincent GERAUD et Anthony SAUVAGNAC
Maître DOREMUS
SCP Flore VALENTIN et Quentin DOREMUS
Maître SELLIER-DUPONT
SCP Hélène SELLIER-DUPONT et Laurence GUILIÉ
Maître DOYON
SEL Office notarial Nathalie DOYON et Ludivine BEDOUIN
Maître GOSSEIN
SCP Ludovic GOSSEIN et Clémentine PAGES
Maître JEANJEAN-BOUDON
SCP Stéphanie JEANJEAN-BOUDON
Maître DOYER-BES
SEL Delphine HIELY et Hélène DOYER-BES
Maître BES
SCP Ludovic GOSSEIN et Clémentine PAGES
Maître OLLIVIER
SCP Pascale PRUVOT et Nelly OLLIVIER
Il n'est pas toujours obligatoire d'aller voir un notaire pour signer un contrat de mariage, mais si vous ne souhaitez pas adopter le régime matrimonial par défaut, il est alors obligatoire de recourir à un notaire. Avant même un contrat de mariage, des mécanismes permettent de protéger son conjoint ou ses enfants même sans être mariés, en concubinage, le notaire est le bon interlocuteur pour cela.
Pour anticiper votre propre succession, vous pouvez rédiger un testament ou faire rédiger un testament authentique avec le notaire pour répartir votre patrimoine entre vos ayants-droits. Vous pouvez aussi effectuer des donations simples ou donations-partages pour notamment réduire les frais de succession par exemple.
Les successions doivent obligatoirement être gérées par un notaire dès que le patrimoine du défunt dépasse 5.000€. Le notaire aide alors à faire l'inventaire du patrimoine du défunt et à dresser l'actif successoral, avant d'aider à partager les biens entre les différents héritiers.
Enfin, les notaires accompagnent aussi leurs clients via la mise en place de mesures de protection de personnes vulnérables comme la protection future ou la mise sous tutelle.En droit de la famille, les notaires œuvrent auprès de leurs clients pour protéger leurs proches, anticiper certains risques et notamment le décès ou la dépendance, et aident au partage des biens lors d'une succession par exemple.
Si vous avez besoin de conseils, ou souhaitez mettre en place un mécanisme de protection, n'hésitez pas à solliciter l'un de nos notaires partenaires en prenant directement rdv en ligne sur notre site izilaw.fr.