Trouver un Notaire - Chanceaux-sur-Choisille - droit de la famille
Nous sommes désolés, bien que notre équipe travaille activement à faire grandir la communauté de professionnels sur izilaw, aucun notaire correspondant à vos critères de recherche ne propose la prise de RDV en ligne.
Autres notaires n’ayant pas activé la prise de RDV en ligne
Maître ROCHE
SEL Notaires Touraine Château-Renault
Maître CARCELEN
SEL ALLIANCE NOTAIRES TOURAINE-MONTBAZON
Maître GUTFREUND-MERCIER
SARL à associé unique GUTFREUND-MERCIER-F. NOTAIRE
Maître BAILLARD
SEL ALLIANCE NOTAIRES TOURAINE-CORMERY
Maître LUSSEAU
SEL ALLIANCE NOTAIRES TOURAINE-CORMERY
Maître GOBLET
SEL Thomas DUVAL de LAGUIERCE et Caroline GOBLET - Notaires TOURS NORD
Maître LOUAULT
SARL à associé unique ANGLADA LOUAULT NOTAIRES
Maître JUIN DE FAUCAL DEMONTEIL
SEL ARCA LOIRE NOTAIRES
Maître MORENO
SCP Christian MORENO et Martin SOULIEZ
Maître LAURILLOT
SCP Maud FRAPPAT et Julie LAURILLOT
Maître MONMARCHE-FONTAINE
SEL ALLIANCE NOTAIRES TOURAINE-MONTBAZON
Il n'est pas toujours obligatoire d'aller voir un notaire pour signer un contrat de mariage, mais si vous ne souhaitez pas adopter le régime matrimonial par défaut, il est alors obligatoire de recourir à un notaire. Avant même un contrat de mariage, des mécanismes permettent de protéger son conjoint ou ses enfants même sans être mariés, en concubinage, le notaire est le bon interlocuteur pour cela.
Avec les conseils de votre notaire, vous pouvez aussi préparer votre propre succession pour faciliter le partage entre vos héritiers, ou pour alléger l'impact fiscal de votre décès. Vous pouvez aussi effectuer des donations simples ou donations-partages pour notamment réduire les frais de succession par exemple.
Les successions doivent obligatoirement être gérées par un notaire dès que le patrimoine du défunt dépasse 5.000€. Le notaire aide alors à faire l'inventaire du patrimoine du défunt et à dresser l'actif successoral, avant d'aider à partager les biens entre les différents héritiers.
Enfin, avec l'allongement de l'espérance de vie et de la durée de vie, les notaires accompagnent aussi leurs clients via les mécanismes de protection des personnes vulnérables via une tutelle, ou via un mandat de protection future pour anticiper ce risque de dépendance. Les domaines d'interventions des notaires en droit de la famille sont donc nombreux, et en cas de doutes ou de questions, ils fournissent des conseils à leurs clients avant de potentiellement lancer une procédure.
Si vous avez besoin de conseils, ou souhaitez mettre en place un mécanisme de protection, n'hésitez pas à solliciter l'un de nos notaires partenaires en prenant directement rdv en ligne sur notre site izilaw.fr.