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Equipe izilaw - rendre accessibles les professionnels du droit
Equipe izilaw - rendre accessibles les professionnels du droit

A deux semaines du lancement, bilan de nos premiers mois de travail :
Comment avons-nous avancé sur la conception et de développement ? Quels sont nos enjeux majeurs au lancement ?

Il y a bientôt 10 mois de cela... on s’est lancé dans la formidable aventure !
Il y a bientôt 6 mois de cela... on écrivait notre premier article sur izilaw pour présenter : notre équipe, notre projet, nos ambitions.

Finis les Minions, on est prêt à se lancer et à se dévoiler au marché 😉

Petit rappel sur izilaw !

Pour les nouveaux venus, izilaw a pour objectif de rendre accessibles les professionnels du droit : avocats, notaires, huissiers de justice.
Nos services sont entièrement gratuits pour les utilisateurs, payants pour les professionnels du droit référencés via un abonnement mensuel sans engagement.

Pour les utilisateurs, izilaw permet de :

  • trouver les professionnels du droit correspondant à son besoin

  • comparer les différentes offres via des filtres pertinents : domaines d’expertise, localisation, disponibilités, taux horaires (hors prestations réglementées), format de RDV, premier RDV gratuit

  • choisir son professionnel du droit de façon avertie, en toute transparence

  • prendre RDV en ligne 24h/24 - 7 jours/7

  • gérer ses RDV depuis son espace personnel

  • payer ses factures en ligne, depuis son espace personnel

Pour les professionnels du droit, izilaw permet de :

  • gagner en temps de secrétariat

  • gagner en visibilité

  • augmenter le nombre de nouveaux clients

  • offrir de nouveaux services innovants à ses clients, et ainsi améliorer sa relation client

  • optimiser la gestion de sa facturation, et ainsi gagner du temps administratif tout en réduisant ses pertes liées au recouvrement

Comment avons-nous avancé pendant ces quelques mois de conception et de développement ?

Le plus important pour nous était de bien comprendre les besoins de nos deux parties prenantes (les utilisateurs et les professionnels du droit) et de connaître les habitudes et enjeux des professionnels du droit, à qui nous souhaitions vendre la solution.

De ce fait, nous avons pris le soin de nous entourer dès le démarrage d’utilisateurs et d'un petit groupe de professionnels : une dizaine d’avocats et notaires d’expertises / localisations / tailles de structure différentes. Nous avons organisé de nombreux ateliers pour comprendre comment ils travaillent, leur état d’esprit, leurs besoins et enjeux, et comment izilaw pouvait y répondre au mieux.

On s’est ensuite réparti les (ô combien nombreuses) tâches prioritaires pour nous rapprocher du jour J :

  • Nicolas sur le développement technique Back-End (pour les non initiés, il s’agit du « moteur » du site), avec un fort accent mis sur la sécurité depuis le début,

  • Erika sur le développement Front-End (c’est à dire le design du site), le marketing, le référencement, et la relation client (utilisateurs),

  • Charles sur l’organisation des ateliers d'échanges avec les professionnels du droit, la préparation commerciale et la gestion administrative et financière.

Au-delà de cette répartition, on a travaillé en trio sur : le produit, notre vision à court et moyen termes, les démarches administratives accompagnant les premiers pas d'izilaw.

Après 10 mois de travail acharné, notre équipe est encore plus soudée et on est très fier du bébé qu’on va bientôt vous présenter !!

Quels sont nos principaux enjeux au lancement ?

Vous l’aurez sûrement deviné, notre premier et PRINCIPAL enjeu est la construction de notre offre, autrement dit notre base d'avocats, notaires, huissiers référencés sur la plateforme.

Et c’est un cercle vertueux : plus on aura de professionnels du droit (avocats, notaires, huissiers), plus on aura d’offres à vous proposer, plus on aura de trafic, plus on rendra ces professionnels du droit accessibles (tarifs, dispo, relation client, environnement dans son ensemble), plus on aura de professionnels du droit… et rebelotte ! 

Là dessus vous pouvez nous aider en nous recommandant des avocats, notaires, huissiers avec qui vous avez collaboré, ou des proches travaillant dans ce secteur.
Il vous suffit de nous envoyer un email à contact@izilaw.fr en renseignant les informations suivantes : nom prénom (du professionnel) / profession / expertise / et tout autre commentaire qui vous semblera pertinent !

Notre second enjeu concerne le référencement et par conséquent tout ce qui a trait au trafic / partages / commentaires / avis, aussi bien sur izilaw que sur nos pages Facebook, Twitter et sur les articles que nous partageons sur le blog via tous les médias sociaux. 

En attendant qu’izilaw soit live, vous pouvez déjà nous aider énormément en utilisant quelques minutes de votre temps pour :

Merci beaucoup pour votre aide ! On est tous les 3 dans les starting blocks et on a hâte de vous présenter notre solution !

L’équipe izilaw

www.izilaw.fr

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